La classe selon Vincent Kompany: "Le dernier but? Il y a bien hors-jeu d'Agüero"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vincent Kompany et Manchester City ont touché du doigt une seconde demi-finale de Ligue des Champions, mais le VAR et le destin en ont décidé autrement.
Manchester City aura tout connu, mercredi soir, dans un quart de finale de Ligue des Champions qui restera dans la légende de la compétition. Les Citizens ont même été qualifiés pendant quelques secondes, à l'approche du coup de sifflet final. Mais le VAR a finalement annulé le troisième but de Sterling pour une position de hors-jeu qui fait débat.
Vincent Kompany, titulaire pour l'occasion, était très déçu après la rencontre. Il a d'abord commenté les décisions arbitrales et notamment, le but décisif inscrit par Llorente... du bras. "Je ne sais plus ce que sont les règles. Qu'est ce qui est faute de main, qu'est-ce qui ne l'est pas? Bras le long du corps ou pas? Franchement je ne sais plus", regrette le défenseur citizen.
Les dieux en ont décidé autrement.
Pourtant, il prend la défense du VAR. "Sur un certain angle de vue, il me semblait qu'il y avait une faute de main, mais je soutiens le VAR. Je suis pour la justice dans le football et, par exemple, je reconnais qu'il y a bien hors-jeu d'Agüero sur notre dernier but."
Mais ce que ne regrette pas Vincent Kompany, c'est l'attitude de son équipe, qui a "tout donné" mercredi soir. "On s'est créé plein d'occasions, on a vraiment tout fait pour aller chercher cette qualification... Mais les dieux en ont décidé autrement." Et City est le grand malheureux d'un match qui restera gravé dans la mémoire collective.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot