L'Ajax, du Standard aux demi-finales de la Ligue des Champions
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Et dire que l'été passé, le Standard affrontait l'Ajax Amsterdam en... préliminaires de la Ligue des Champions. Aujourd'hui, Erik ten Hag pouvait savourer un moment "important pour le football néerlandais".
Relire aujourd'hui notre résumé de la défaite du Standard à Amsterdam en août dernier est un exercice intéressant : à l'époque déjà, les Amstellodamois nous avaient paru au-dessus du lot, trop forts pour des Liégeois pourtant critiqués pour leur élimination sans gloire. Cette semaine, l'Ajax s'est hissé en demi-finale de la Ligue des Champions.
Après avoir éliminé le triple tenant du titre, les Néerlandais ont sorti l'un des favoris, emmené par le patron de la C1 Cristiano Ronaldo. "C'est une soirée incroyable pour l'Ajax et pour tout le football néerlandais", se réjouissait Erik ten Hag, l'entraîneur ajacide. "Après une période où tout allait de mal en pis, nous revenons bien. Un coup de mou est compréhensible pour un petit pays comme le nôtre".
L'oeil sur l'exploit
Reste désormais à savoir qui sera le prochain adversaire de l'Ajax : Tottenham ou Manchester City. "Avec notre philosophie, nous pouvons dépasser les limites", affirme ten Hag. "Nous allons faire la fête 24h, puis nous verrons quel adversaire anglais nous attend".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot