Simon Mignolet veut jouer et n'exclut pas un retour en Belgique
Le portier belge cire le banc des Reds depuis un an désormais. Une situation compliquée sur laquelle il revient.
Liverpool est dans le course au titre cette saison tandis que Simon Mignolet est sur le banc. "C’est une situation un peu particulière", confesse Simon Mignolet au micro de la RTBF.
"Tout le monde sait que je veux jouer. Quand tu fais partie d’une équipe aussi forte, proche de gagner la Premier League et toujours en course en Champions League, tu veux faire tout ce que tu peux pour aider ton équipe. J’adopte le même comportement chez les Diables Rouges. Le titre ? Toute l’équipe veut y parvenir. Je pense que notre stabilité défensive, notamment suite à l’arrivée de Virgil van Dijk, est notre force par rapport à Manchester City. Du côté offensif, on peut compter sur plusieurs joueurs pour marquer", explique l'ancien portier de Sunderland.
La suite ?
"Je n’ai pas encore établi de plan pour la suite de ma carrière. Ce qui importe pour moi, c’est de jouer. J’ai 31 ans, je veux jouer ! Ca fait maintenant un an que je suis sur le banc. Toutes les décisions ne m’appartiennent toutefois pas car j’ai encore deux années de contrat à Liverpool, je dois accepter cela aussi. Un retour en Belgique ? Je ne sais pas encore. En foot, tu ne peux pas dire ce qui va se produire. Je pense simplement au moment présent… et parfois un peu au café aussi", conclut celui qui a ouvert un coffee shop à Saint-Tond.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot