Samuel Eto'o allume Pep Guardiola : "Tu me demanderas pardon"
Photo: © photonews
Le coach de Manchester City est l'un des entraîneurs les plus respectés et admirés de l'ère moderne mais le Camerounais n'aime pas l'Espagnol dans sa façon de gérer un groupe. Les deux hommes s'étaient connus au FC Barcelone.
Pep Guardiola avait poussé Samuel Eto'o vers la sortie en 2009. Plus de dix ans après, le Camerounais n'a toujours pas digéré son départ forcé du Barça a de nouveau allumé le Catalan.
"Pep Guardiola, il a vécu toute sa vie à Barcelone mais toutes les années où moi j’y étais, il n’a pas compris le groupe, la vie du groupe", a expliqué le Camerounais au micro de beIN Sports. "J’ai dit à Guardiola: 'Tu t’excuseras auprès de moi, parce que c’est moi qui fais gagner Barcelone, ce n’est pas Messi. Lui, il viendra peut-être après, tu peux demander à Xavi, Iniesta ou d’autres, c’est mon époque aujourd’hui, c’est moi qui fais gagner le Barça et tu me demanderas pardon", a rconfié l'ancien attaquant blaugrana.
Eto'o considère que l'Inter peut remercier le coach espagnol. "Mon avocat m'a dit que le club m'avait mis en vente sur le marché des transferts et que c'était à la demande de Guardiola. À ce jour, il est clair que ce mouvement et l'opportunité que m'avait donné Pep resteront dans l'histoire car ils m'ont permis de jouer un rôle encore plus important dans l'histoire du football lorsque j'ai signé à l'Inter Milan. Cela a permis à l'Inter de faire le meilleur transfert de l'histoire du football", a conclu Samuel Eto'o.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot