Blaise Matuidi en a ras-le-bol du racisme et le fait savoir
Photo: © photonews
Le milieu de terrain français en a marre des actes de racisme en Italie et l'a fait savoir. Le joueur avait été ciblé par des cris et insultes racistes lors du match de la Juventus à Cagliari.
Blaise Matuidi n'a toujours pas digéré les insultes racistes dont il a été victime à Cagliari. "C'est triste parce que ça m'est arrivé déjà dans ce même stade l'année dernière", explique le Français au micro de Canal+.
"On ne peut pas tolérer ce genre de choses. Quand je touchais le ballon, il y avait des imitations de cris de singe. Quand Moise (Kean) s'est retrouvé deux fois face au gardien - avant le but, et c'est important de le préciser- il y en a eus aussi. C'est pour ça que Moise a célébré en disant qu'il ne comprenait pas. Par la suite, ça s'est encore intensifié et jusqu'à la fin du match. Et il y en a eu de plus en plus. Ce sont des gens stupides, qui n'ont rien à faire dans les stades. Ils doivent être punis", a ajouté le champion du monde.
Tandis que des mesures fortes doivent être prises, Matuidi ne compte pas rester les bras croisés. "Je ne veux pas me calmer ! Je n'ai pas envie d'ignorer ça. Il faut le combattre, pas l'ignorer. Il ne faut pas avoir peur, faire comme si on n'entendait rien. C'est important de le dire haut et fort. Ces cris, ce sont des choses qui ne se disent pas, et qui ne doivent pas être dites et doivent être sanctionnées", a conclu Matuidi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot