Un Benito Raman du tonnerre offre la victoire au Fortuna; Leipzig, Wolfsburg et Frankfurt vers l'Europe (Vidéos)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On jouait la 28e journée de Bundesliga. Plus que sept rencontres d'ici la fin de saison, mais tout reste encore à jouer entre la relégation, l'Europe et le titre.
Hertha Berlin - Fortuna Düsseldorf 1-2
Mené par ses Belges Dodi Lukebakio et Benito Raman, le Fortuna Düsseldorf se déplaçait dans la capitale pour y défier le Herta. Le Fortuna prenait les commandes grâce à une perle de Raman (30e), pour son huitième de la saison, bien servi par Hennings.
BUT | Quelle belle reprise de Benito Raman! 💥
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 6 avril 2019
0️⃣-1️⃣ #BSCF95 🇩🇪 pic.twitter.com/CPHUKW2xuv
Grujic égalisait (41e) mais l'ancien Standardman y allait de son doublé à l'heure de jeu pour redonner l'avance au Fortuna (61e) d'un autre but cannon. Un doublé très important qui offre une victoire précieuse à Düsseldorf et leur permet de dépasser son adversaire du jour au classement.
BUT | Et le doublé de Benito Raman! ⚽⚽
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 6 avril 2019
1️⃣-2️⃣#BSCF95 🇩🇪 pic.twitter.com/TR4aAkuSK5
Bayer Leverkusen - RB Leipzig 2-4
A domicile, le Bayer n'a pas fait le poids face au 3e de Bundesliga. Malgré l'ouverture du score sur pénalty d'Havertz (11e), le Bayer voyait Leipzig égaliser par Sabitzer (17e) sur un coup franc de grande classe, avant que le doublé d'Havertz (34e) ne remette le Bayer aux commandes.
WOW | Quel coup franc magistral de Sabitzer! 😯
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 6 avril 2019
1️⃣-1️⃣ #B04RBL 🇩🇪 pic.twitter.com/nzHfepHfVN
TALENT | Le jeune Kai Havertz inscrit un superbe but en se retournant! ↪
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 6 avril 2019
2️⃣-1️⃣ #B04RBL 🇩🇪 pic.twitter.com/AeGUQp0dVc
Il fallait attendre la seconde période pour voir les visiteurs émerger par Werner (64e) bien servi par Forsberg, qui se transformera en buteur (71e, pénalty). En fin de match, Matheus Cunha bien servi par Werner, assurait la victoire des siens (84e) au terme d'une belle action individuelle.
INCROYABLE | Quelle superbe action individuelle de Cunha! 🇧🇷
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 6 avril 2019
2️⃣-4️⃣ #B04RBL 🇩🇪 pic.twitter.com/wVKVTNXodU
Schalke 04 - E. Frankfurt 1-2
Schalke vit une saison cauchemardesque en bas de tableau. Ils accueillaient Frankfurt surprenant quatrième de Bundesliga qui ouvrait le score par Rebic (13e). Schalke égalisait par Serdar (21e) et tenait tête à l'Eintracht, mais les visiteurs inscivaient le but de la victoire dans les arrêts de jeu, (après dix mnutes de temps additionnel) par Jovic sur pénalty (90e+9). Frankfurt reste très bien placé dans la course à l'Europe tandis que Schalke sera attentif au match d'Augsburg.
Stuttgart - Nürnberg 1-1
Rencontre importante dans la course au maintien entre Stuttgart (16e) et Nürnberg (avant dernier).
Matheus Pereira (42e) ouvrait le score avant la pause pour Nürnberg mais Stuttgart trouvait les ressources pour égaliser en fin de rencontre par Kabak (75e). Un nul qui n'arrange personne puisque le premier non-relégable (Augsburg) se trouve à quatre points de Stuttgart et huit points de Nürnberg, et compte encore un match à jouer.
Wolfsburg - Hannover 3-1
Les Loups n'ont pas fait dans le détail face à la lanterne rouge Hannovre. Pourtant mené suite à l'ouverture du score de Weydandt (30e), Wolfsburg revenait au score par Steffen deux minutes plus tard, qui s'offrait un doublé à la 71e. Roussillon enfonçait le clou (78e) pour assurer la victoire des locaux, permettant ainsi à Wolfsburg de poursuivre sa course à l'Europe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot