"L'arbitre voulait que l'Union gagne ce soir"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Plus que la défaite, c'est le contexte qui semble le plus toucher les Mouscronnois.
Si les Hurlus n'avaient pas de mal à reconnaître qu'ils étaient passés à côté de leur sujet la semaine dernière à Courtrai, ce soir, ils se sentent floués. C'est en tout cas le sentiment premier de Jean Butez. "Franchement, on est très en colère contre l'arbitrage", insiste le gardien des Hurlus.
Ce sont des faits de jeu qui nous font mal aujourd'hui.
"Après la défaite de la semaine dernière, on avait à coeur de réagir et d'au moins prolonger notre belle série d'invincibilité à domicile. On avait bien commencé, on était bien rentré dans le match, même si on n'a pas eu beaucoup d'opportunités en première mi-temps", analyse-t-il.
Mais le match a tourné avec l'exclusion de Frank Boya, cinq minutes avant le repos. "Ce sont des faits de jeu et des décisisons discutables qui nous font mal aujourd'hui. Il y a la deuxième jaune qui est sévère pour Frank et puis il y a ce penalty pour une main de Mergim Vojvoda. Alors que dans l'autre sens, le VAR n'intervient pas pour un accrochage sur Firede dans le rectangle. Ca fait beaucoup. On a un peu l'impression que l'arbitre voulait que l'Union gagne ce soir", conclut le gardien des Hurlus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot