Playoffs 2 : Charleroi chute à Saint-Trond
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche après-midi, Saint-Trond accueillait Charleroi pour le compte de la 1e journée des playoffs 2. Un match au sommet dans ce groupe A.
Les deux équipes ne le cachent, elles visent la victoire finale lors de ces playoffs 2. C'était sous un soleil printanier et dans un Stayen moins rempli que d'ordinaire que pouvait débuter ce duel.
Charleroi ouvrira rapidement la marque dès la 10e via Morioka, bien servi par Bruno, 0-1.
Saint-Trond réagira via Kamada qiui s'offrira un joli solo à la 13e où après avoir mis la défense carolo dans le vent, il décochera une frappe puissante mais celle-ci passe juste à côté du but de Penneteau. Charleroi touchera le poteau via Perbet à la 35e après un premier arrêt décisif de Steppe.
De Sart aura une belle opportunité à la 39e en se présentant à l'entrée de la surface, mais son tir atterrit directement dans les bras du portier adverse. Morioka, touché, sortira à la 43e et sera remplacé par Delfi. Une minute après la sortie du Nippon, les Trudonnaires égaliseront juste avant la pause via De Sart, 1-1 à la 44e.
En seconde période, Bruno enverra une frappe enroulée à la 49e mais celle-ci sera déviée par Pirard, monté au jeu durant la pause. Les Trudonnaires ne sont pas loin de doubler la mise à la 53e, mais Kinoshita met le cuir juste à côté. Peu après l'heure de jeu, Penneteau fera preuve de vigilance en anticipant la course de Kinoshita et en sortant à toute vitesse de son rectangle pour dégager le ballon. Kamada se crée une magnifique opportunité à la 67e, mais le Japonais ne parvient pas à cadrer.
Nurio tentera une frappe lointaine à la 72e, mais hors du cadre. Monté au jeu cinq minutes plus tôt, Ceballos permettra aux Canaris de prendre les commandes de la rencontre à la 80e, 2-1. Sylla aggravera le score d'une frappe puissante dans le plafond du goal à la 90e, 3-1. Le score ne bougera plus.
Saint-Trond s'impose finalement 3-1 face au Sporting de Charleroi. Le tournant de la rencontre aura été sans doute possible la sortie Morioka juste avant la pause. Sans son maître à jouer, les Carolos ont eu plus de difficultés à poser leur jeu.
Saint-Trond : Steppe (Pirard 46e), Teixeira, Tomiyasu, Sankhon, Botaka, De Sart (Ceballos 75e), Acolatse, Asamoah, Kinoshita (Sylla 65e), Kamada, Endo
Charleroi : Penneteau, Nurio, Martos, Dessoleil, Marinos, Ilhaimaharitra, Hendrickx, Henen (Willems 86e), Bruno, Morioka (Delfi 43e), Perbet (Niane 61e)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot