La régularité incroyable de Sergio Aguero
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis des années, Sergio Aguero régale les supporters de Manchester City et il n'a probablement pas fini de les surprendre.
A l’époque où il fut repéré par l’Atlético Madrid à l’âge de 18 ans alors qu’il évoluait encore à Independiente en Argentine, rien ne laissait présager que Sergio Aguero accomplisse la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui. Et pourtant, dès ses débuts en Espagne, l’Argentin avait déjà placé la barre très haut.
Lors de sa deuxième saison avec l’Atlético, il inscrira 19 buts en 37 matchs de Liga. Des statistiques qu’il répétera lors des saisons suivantes. Ce qui lui vaudra un transfert de 40 millions à Manchester City lors de l’été 2011 après avoir signé la bagatelle de 100 buts en Espagne.
Un transfert que City et ses supporters ne regretteront pas. Car c’est lui, en 2012, qui offrira le titre aux Citizens lors de la dernière journée de championnat face à QPR à la dernière seconde, alors qu’il n’y avait pratiquement plus aucun espoir. Un sacre que les Sky Blues attendaient depuis 1968…
A City, il marquera surtout les esprits pour sa régularité. Depuis son arrivée en Angleterre, Aguero n’a été sous la barre des 25 buts sur une saison qu’à une seule reprise (2012/2013), au point d’être le meilleur buteur de Manchester City lors de cinq saisons. Il est même devenu le meilleur buteur de l’histoire du club en 2017 après un but planté à Naples, lui permettant ainsi de dépasser Eric Brook et ses 177 buts.
C’est aussi lui qui détient le meilleur ratio but/minute cette saison en championnat avec un goal inscrit toutes les 107 minutes environ. Des statistiques remarquables pour l’attaquant de 30 ans qui ne semble pas connaître la moindre baisse de régime.
La preuve en est: Auteur d’un but, d’une passe décisive et du penalty converti à l’aide du gardien le week-end dernier en Cup face à Swansea, c’est encore lui qui est à la base de la remontée des Sky Blues, alors qu’il n’a disputé que … les 25 dernières minutes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot