Réaction Eden Hazard, bientôt 100 caps et toujours irremplaçable
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il manquait plusieurs cadres ce jeudi en sélection, mais pas le plus important des Diables : Eden Hazard, qui a encore endossé le costume de sauveur. Avant de passer le cap des 100 matchs...
Il n'y a pas vraiment d'équipe B chez les Diables : sans Witsel, De Bruyne, Lukaku et Meunier, la Belgique n'a pas tremblé face à la Russie, adversaire le plus solide de son groupe qualificatif. Mais si un joueur devait être jugé irremplaçable, ce serait Eden Hazard. "Il n'y en a qu'un comme lui", sourit Toby Alderweireld.
"Quand on a la chance de disposer d'un tel joueur, il faut jouer avec ses qualités". Même si Eden étale bien ses qualités lui-même, comme lorsqu'il provoque le penalty du 2-1. "Quand on a besoin de lui, il répond présent", se réjouit son frère Thorgan. "C'est vrai que je dois un peu lui faire de la place dans l'axe alors que c'est mon poste, mais c'est normal, c'est le meilleur".
Roberto Martinez, lui, se réjouissait également du travail collectif de son meneur de jeu. "C'est un joueur fantastique à regarder, mais j'ai aussi noté son investissement dans le collectif, en récupération de balle. Il a beaucoup travaillé et donné l'exemple", pointait le sélectionneur. Bref : un match dantesque pour lancer la campagne de qualification. Et à quelques jours de sa 100e cap.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot