Vertonghen et les Diables vieillissants: "Je l'ai expérimenté pour la première fois"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Certains de nos cadres ne sont plus tout jeune, le Diable le plus capé de l'histoire commence lui aussi à ressentir certains effets de l'âge.
Marouane Fellaini a été le premier du groupe à tourner la page, après la Ligue des Nations et son départ en Chine. "C'est dommage, car il était un joueur de grande qualité et très apprécié dans ce groupe. Il a prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Mais c'est un choix que chacun doit prendre de son côté."
Les pépins physiques se font plus présents pour certains. "Je l'expérimente moi-même. J'ai déjà eu deux blessures musculaires cette saison, ce que je n'avais pas encore eu auparavant. Est-ce une conséquence de la Coupe du Monde? Je ne sais pas le dire."
J'espère que personne n'arrêtera avant l'Euro
Il a tout de même montré à Tottenham qu'il était loin d'être sur les rotules. "Je me sens très bien physiquement. Je n'ai donc pas de raison de penser à une retraite internationale maintenant. Et je suis sûr que c'est pareil pour les autres. J'espère que personne n'arrêtera avant l'Euro."
Cela pourrait tout de même être compliqué pour son ami Moussa Dembélé, très souvent sur la touche et lui aussi transféré en Chine. On en a beaucoup parlé ensemble. Sa carrière est déjà plus longue, il a débuté trois ans avant moi. Cela a un impact important sur le corps. Vincent Kompany n'a envie que d'une chose, c'est d'être ici, mais il faut que le corps suive."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot