Les Diablotins se font logiquement remonter et dépasser par le Danemark en toute fin de partie
Les espoirs belges n'ont été que trop peu dangereux, mais avec l'aide de la défense locale, ils ont réussi à prendre deux buts d'avance sur une équipe qui sera également présente en Italie en juin prochain. Dans les arrêts de jeu, ils ont tout de même été punis.
Nos U21 ont pris le large dans le troisième quart d'heure en l'espace de deux minutes. Pour l'ouverture du score, ils peuvent tout simplement remercier leurs adversaires, car c'est Valentin qui a trompé son propre gardien sur une passe en retrait.
Après une mauvaise sortie de balle danoise, Amuzu a ensuite été servi sur le côté gauche, sa frappe déviée a terminé au fond des filets.
Au repos, Johan Walem lançait plusieurs nouveaux joueurs dans la partie, et la bande aux Genkois Maehle et Ingvartsen revenaient rapidement à 1-2, après que la défense se soit mal dégagée.
Les Belges ne parvenaient pas à se créer d'occasions, mais les Danois ne se rapprochaient pas de l'égalisation pour autant. Puis c'est le poteau qui est venu les contrarier. Les Diablotins allaient bien s'en sortir, au vu de la grosse occasion ratée par Kabongo à la 88e, mais dans les arrêts de jeu, la défense allait craquer. 2-2 puis 3-2, cette défaite va permettre de pointer les carences à l'approche du grand rendez-vous du mois de juin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot