L'Union Belge présente son projet : la "Golden Generation Arena" !
Photo: © photonews
L'Union Belge présentait ce mardi à Tubize son ambitieux projet : celui de rénover intégralement le Stade Roi Baudouin.
Peter Bossaerts, CEO de l'Union Belge, et Bob Verbeeck, CEO de Golazo, organisateur du Memorial Vandamme, ont présenté conjointement leur projet : la rénovation intégrale du Stade Roi Baudouin. Un projet baptisé "Golden Generation Arena", que mérite notre "génération dorée", expliquent les deux hommes.
En présence de nombreux athlètes (Youri Tielemans, Eden Hazard, Jan Vertonghen, mais aussi Tessa Wullaert, les frères Borlée, Jonathan Sacoor...), le projet a été expliqué comme celui d'un stade qui accueillerait conjointement les matchs des Diables Rouges, des Flames, de l'équipe nationale de hockey, tout en continuant à accueillir les meetings d'athlétisme.
L'objectif ultime : des finales européennes
L'ambitieux projet a un rêve : accueillir de nouvelles finales européennes. "Il faut constater, avant d'en arriver là, que le stade actuel est dans une situation déplorable. Le riche passé ne cache pas le fait que les infrastructures actuelles ne répondent pas aux exigences. Osons le dire : c'est lamentable", assène Bossaert.
Il faut donc une rénovation complète, sur le modèle du stade de Berlin, qui accueillait les Jeux Olympiques en 1936 et a été depuis rénové, restant aujourd'hui totalement moderne. L'objectif est un projet au budget réaliste et avec une capacité de 40.000 places (soit moindre que le stade actuel). "Les supporters l'attendent, car nous ne pouvons actuellement pas répondre à leurs simples demandes de confort. Mais les joueurs et athlètes l'attendent aussi", conclut Peter Bossaert.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot