Roberto Martinez cite les Espoirs qu'il pourrait intégrer au noyau A en septembre
Roberto Martinez révèle ce vendredi sa première sélection en vue des qualifications pour l'Euro 2020. Ne vous attendez cependant pas à y retrouver les noms des Espoirs qui devront disputer la compétition U21 : ils ne devraient être repris que plus tard.
Les spéculations vont bon train concernant les jeunes joueurs pouvant être intégrés à la sélection que Roberto Martinez révélera ce vendredi midi pour les premiers matchs de qualification pour l'Euro 2020. Mais à en croire le sélectionneur, peu de surprises sont à prévoir. "Nous avons visionné les jeunes, dont certains sont à un bon niveau depuis septembre, non pas pour les intégrer immédiatement à l'équipe A mais plutôt en septembre ou octobre", explique-t-il dans un entretien accordé à Sudpresse.
Martinez les nomme ensuite : "Vanheusden, Saelemaekers, Verschaeren, Lukebakio, De Norre. Tous sont disponibles pour l'Euro U21 en juin. Il ne sert à rien de les appeler trop tôt avec les Diables, cette compétition leur donnera de l'expérience internationale", souligne le sélectionneur. "On pourrait envisager de les prendre en juin mais ils rateraient l'Euro. S'il nous rejoigne après, ils sauront déjà ce qu'est un tournoi et n'auront qu'à s'adapter à des attentes plus élevées. Leur présence en U21 n'est pas une sanction".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot