Penalty ou pas de Jason Denayer ? Lyon est furieux
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jason Denayer a provoqué ce mercredi un penalty qui a initié la débandade lyonnaise au Camp Nou. Mais la phase fait débat...
Jason Denayer a-t-il réellement commis une faute sur Luis Suarez à la 18e minute du huitième de finale retour entre Barcelone et Lyon ce mercredi soir ? Pour les observateurs français, c'est certain : le défenseur belge a été victime d'une nouvelle simulation de l'attaquant uruguayen.
Suarez se sert du pied de Denayer comme tremplin... pic.twitter.com/pK46BWT5xz
— ?? (@Yakusaann) 13 mars 2019
Pour l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio, l'avantage offert au FC Barcelone sur la phase est évident. "Ce genre de match se joue sur des détails et les détails vont souvent en faveur de l'équipe la plus prestigieuse", lâche-t-il après la rencontre. "Je ne vais pas résumer leur qualif à cette phase, mais 1-0 ou 0-0, ça change tout dans ce genre de rencontre".
Barcelone pas "tellement" supérieur
Jean-Michel Aulas, réputé pour ses coups de gueule, ne s'est évidemment pas privé : "Les faits de jeu nous ont été très défavorables et ont changé le cours du match. Perdre un gardien titulaire comme Lopes sur un choc puis subir cette décision invraisemblable sur le penalty... le VAR n'est pas un franc succès", assène le président lyonnais sur RMC. "Quand ça arrive dans un match déséquilibré, ça n'a pas d'incidence, mais même si Barcelone était plus fort, ils ne l'étaient pas autant que le suggère ce résultat".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot