John Obi Mikel (ex-Chelsea) lâche ses vérités concernant la Chine

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
John Obi Mikel (ex-Chelsea) lâche ses vérités concernant la Chine
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Durant l'hiver 2017, le milieu de Chelsea avait choisi de rallier l'Empire du Milieu au Tianjin Teda, moyennant un salaire plus très confortable de 8,5 millions d'euros par an.

L'international nigérian (86 sélections, 6 buts) a quitté la Chine cet hiver pour faire son retour en Angleterre du côté de Middlesbrough. Le joueur de 31 ans s'est confié concernant son aventure chinoise. Et le Super Eagle n'en gardera pas un souvenir impérissable. 

"Ce furent deux années de choc culturel", a expliqué Obi Mikel lors d'un entretien avec le Telegraph. "Quand tu as passé onze ans en Premier League à Chelsea, c’est très dur de t’adapter à la manière dont les choses sont faites là-bas. Disons-le clairement, ce n’est pas vraiment du haut niveau. Les terrains étaient mauvais, les stades horribles. Les installations médicales étaient loin de ce que j’avais pu connaître. Je ne dis pas que c’est comme ça pour tous les clubs chinois. Certains sont plus professionnels, mais celui où j’étais ne l’était pas", a lâché l'ancien joueur des Blues.

"Mon conseil à quiconque souhaiterait y aller, c’est de bien y réfléchir. Il faut y aller au bon moment. Je ne dirais certainement pas à un joueur de moins de 30 ans d’y aller. Il le regretterait. L’argent rend le transfert attirant, nous ne sommes que des humains, mais il ne faut pas se laisser séduire par les zéro sur le chèque si tu es au début de ta carrière, ça ne vaut pas le coup", a conclu John Obi Mikel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news