D2 Amateurs : La Louvière-Centre humilie l'Olympic Charleroi, Rebecq a remporté le choc de la soirée

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 3 réaction
D2 Amateurs : La Louvière-Centre humilie l'Olympic Charleroi, Rebecq a remporté le choc de la soirée

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

En D2 Amateurs aussi, plusieurs rencontres étaient au menu. Elles étaient particulièrement importantes. La Louvière Centre recevait l'Olympic Charleroi, la RUS Rebecquoise affrontait Tilleur et Durbuy accueillait les Francs Borains.

UR La Louvière Centre - Olympic Charleroi

C'est une véritable humiliation que l'Olympic Charleroi a subie à La Louvière.  Les Dogues se sont inclinés 6-0.  Les buts sont à mettre à l'actif de Van Den Kerkhof (1-0 sur penalty à la 20e et 5-0 à la 81e), Dansoko (2-0 à la 28e), Bettaieb (3-0 à la 62e), Dahmane (4-0 à la 65e), Pina (6-0 à la 84e).

Ce succès rapproche encore un peu plus les Loups du titre de champion et de la montée en D1 Amateurs.  Sachant que le deuxième Hamoir n'a pas demandé la licence pour l'étage supérieur, ils pourraient déjà être assurés de la promotion ce dimanche en cas de faux pas de la part de Visé à Solières.

RUS Rebecquoise - RFC Tilleur

Entre ces deux équipes, c'est une place dans le Top 5 qui est en jeu.  Rebecq l'a finalement emporté 3-2 face aux Liégeois et peut remercier Lorenzon.  Ce dernier a été l'auteur de deux buts aux 42e (1-0) et 66e minutes (2-2).  Entretemps, Zannaro à la 54e et Mputu à la 55e avaient donné l'avantage aux visiteurs.  Finalement, le but de la victoire a été marqué à la 78e par Walbrecq.

Au classement général, Rebecq est troisième avec 44 unités.  Tilleur est cinquième et possède trois points de moins.

RES Durbuy - Francs Borains

Durbuy s'est imposé deux buts à un grâce à un doublé de Tibor aux 20e et 36e minutes de jeu.  La réduction du score par Ba (85e) était trop tardive pour renverser le cours du match.

Au classement général, les Francs Borains ne sont pas encore largués par rapport au top 5.  Ils sont sixièmes et totalisent 41 points.  Ils restent à égalité de points du cinquième Tilleur.  Durbuy est septième avec 36 points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news