Mauro Icardi sort enfin du silence concernant sa situation
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le "feuilleton" Mauro Icardi agite le football italien et surtout l'Inter Milan depuis de longues semaines. L'Argentin (et sa femme) semblent proches d'un départ.
Mauro Icardi a fait une annonce ce jeudi via son compte Instagram, pour la première fois depuis le début des polémiques. Après avoir refusé de prolonger son contrat (qui court jusqu'en 2021) et après que sa femme, qui est également son agent, ait enchaîné les déclarations tapageuses, Icardi avait été écarté du noyau et destitué de son brassard de capitaine.
Une lettre de divorce ?
"C'est dans les moments difficiles que se voit le vrai amour", déclare Icardi via un long communiqué. "Par amour, parce que j'étais conscient que mes buts pouvaient aider le club, j'ai pris la décision de rester à l'Inter malgré des offres que peu de joueurs auraient pu refuser. J'ai joué malgré des blessures, contre l'avis des médecins, pour défendre les couleurs de l'Inter. Pour l'Inter, avec l'Inter", explique-t-il.
"J'ai réalisé mon rêve, faire revenir l'Inter en Ligue des Champions (...) J'ai toujours désapprouvé les joueurs qui changeaient de club à la première occasion. J'ai toujours respecté le club, les supporters, le staff. Je sais ce qu'est l'amour de l'Inter (...) Mais je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amour et de respect envers l'Inter ou envers moi de la part des dirigeants actuels", assène ensuite Icardi. "Dans une famille peuvent se passer beaucoup de choses, bonnes comme mauvaises, mais il ne faut jamais se manquer de respect. Ce sont ces valeurs pour lesquelles je me suis toujours battu".
Difficile de dire s'il s'agit là d'un simple cri du coeur, d'une lettre d'adieu ou d'une façon de mettre la pression sur la direction avant une éventuelle prolongation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot