Denayer, l'homme du match face au Barça : "C'est en grande partie grâce à lui"
![Jordan Horwood](https://www.sportid.be/images/writer/jordan-horwood.png)
![Denayer, l'homme du match face au Barça : "C'est en grande partie grâce à lui"](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2019/02/04/full/denayer-jason.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Comme son gardien Lopes, le défenseur belge est l'un des grands artisans de la clean-sheet signée par les Lyonnais face au FC Barcelone (0-0) à domicile. Le Diable Rouge a encore marqué des points.
L'arrière-garde des Gones a su contenir la belle division offensive catalane, pas assez performante pour parvenir à battre Anthony Lopes. Le gardien portugais a également bien été aidé par sa défense, Leo Dubois et Jason Denayer en particulier.
Le défenseur bruxellois, qui est la grosse satisfaction du mercato estival des Lyonnais, a réalisé de nombreuses bonnes interventions et a été plébiscité par ses supporters pour le vote du joueur du match.
Dans les médias aussi Denayer est mis en avant. Il est l'homme du match pour RMC. "Si l’OL n’a pas encaissé de buts face à l’armada blaugrana, c’est en grande partie grâce à lui. (...) Jason Denayer a livré un vrai match de Ligue des champions. Le défenseur de 23 ans a colmaté les brèches et enlevé d’innombrables ballons chauds", est-il commenté.
Pour Foot Mercato, Lopes est l'homme du match, mais Denayer a beaucoup plu également. "Plus en forme que son compère Marcelo, il rentre bien dans son huitième de finale en contrant une frappe de Messi (14e). Par la suite, il a souvent été présent pour stopper les attaques catalanes (...). Une nouvelle belle performance pour le Belge."
Dans le journal L'Equipe, il obtient la cote de 8 avec Lopes. Après le titre de champion avec le Galatasaray, le Bruxellois a bel et bien lancé sa carrière. On attend maintenant qu'il s'impose comme le patron de l'équipe nationale belge.
Et dire qu'il était incertain quand même quel homme
— NDOMBELE FC AND KAARIS FC ?? (@Gonesinlife) 19 février 2019
C’était un aimant aérien aujourd’hui
— TARAVEL Jeremy (@JeremyTARAVEL) 19 février 2019
Lopes et Denayer hommes du match les deux !!?? #OLFCB
— Ortega Torres Kevin⭐️⭐️ (@OrtegaKevin69) 20 février 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot