La Roma et le Milan AC se neutralisent (VIDEO)
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
22e journée de Serie A et choc entre la Roma (5e) et le Milan AC (4e), deux clubs en lutte pour une qualification en Ligue des Champions. La Roma avait gros à se faire pardonner suite à son humiliation (7-1) en Coppa Italia. En face, le Milan AC fraichement qualifié pour le dernier carré.
La Roma dominait le début de match et sollicitait Donnarumma à plusieurs reprises, mais ce sont pourtant les Rossoneri qui ouvraient le score par leur nouveau 'pistolero' Piatek (26e), qui concrétisait un centre de Paqueta en surgissant au premier poteau. Le Polonais inscrivait son 14e but de la saison.
GOAL | Piatek ouvre le score pour AC Milan ! ⚽️#RomaMilan 0️⃣-1️⃣ pic.twitter.com/rxYQYqNUfK
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 3 février 2019
Les Giallorossi ne se laissaient pas abattre et après une double parade de Donnarumma avant la pause, ils égalisaient dès le retour des vestaires par Zaniolo, bien placé pour reprendre un centre de Karsdorp (46e) mal dégagé par les milanais.
GOALLLLL | Zaniolo égalise juste après la mi-temps ! ?#RomaMilan 1️⃣-1️⃣ pic.twitter.com/eeSJn83QCm
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 3 février 2019
Kolarov passait ensuite tout près d'offrir un penalty aux visiteurs suite à un contact sur Suso (53e). Le match restait équilibré et Dzeko buttait à nouveau sur Donnarumma (71e) avant que Pellegrini ne trouve le poteau suite à un bon centre de Kolarov (81e).
En toute fin de match, Laxalt voyait sa tentative repoussée par Olsen (90e). Une occasion en or qui sonnait la fin de la rencontre. Un nul qui n'arrange personne, et ni la Roma ni le Milan ne profitent ainsi de la défaite de l'Inter Milan.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot