Pourtant dominée, la Juve se défait de la Lazio en toute fin de match (VIDEO)
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Toujours invaincue cette saison, la Juventus survole le championnat et se déplaçait à Rome pour y prolonger sa série. En face, la Lazio n'a plus perdu à domicile depuis cinq matches et pouvait revenir dans le Top-4 en cas de victoire.
Belle affiche au Stadio Olimpico, toutefois la rencontre tardait à démarrer. Il fallait attendre la demi-heure pour voir la première grosse occasion de Luis Alberto pour la Lazio, puis Douglas Costa sur l'action suivante. La Lazio, sans Jordan Lukaku (absent), poussait avec des occasions de Parolo puis d'Immobile, alors que la Juve restait solide mais devait se séparer de Bonucci avant la mi-temps pour cause de blessure.
La Lazio dominatrice continuait à pousser la Juve dans ses retranchements après la pause, et était finalement récompenséé lorsqu'Emre Can reprenait maladroitement le ballon de la tête pour tromper son propre gardien.
GOOOAL | La Lazio prend les commandes dans cette rencontre, grâce à un but contre son camp d'Emre Can ! ?
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 27 janvier 2019
1️⃣-0️⃣ #LazioJuve ?? pic.twitter.com/ULm1324Qx6
La Lazio gaspillait d'autres occasions et la Juve continuait à subir, mais égalisait à un quart d'heure du terme, contre le cours du jeu. Joao Cancelo, esseulé au deuxième poteau, récupérait un ballon repoussé par Strakosha.
GOOAL | C'est Cancelo qui égalise ! ?
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 27 janvier 2019
1️⃣-1️⃣ #LazioJuve ?? pic.twitter.com/lgoCkF3Nn2
Voilà qui relançait la Juve qui obtenait un penalty en fin de match, suite à un accrochage de Lulic qui retenait Joao Cancelo par le bras dans la surface. Cristiano Ronaldo se chargeait de le transformer d'une frappe puissante sous la barre.
GOAL | Ronaldo donne l'avantage à la Juve sur pénalty ! ✨
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 27 janvier 2019
1️⃣-2️⃣ #LazioJuve ?? pic.twitter.com/RSYTuln2no
Dominée une grande partie de la rencontre, la Juve finit par l'emporter 1-2 et compte désormais 11 points d'avance sur Naples, alors que la Lazio bien mal payée lors de cette rencontre, reste huitième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot