Michel Preud'homme sélectionneur des Diables? Il donne une réponse claire
Photo: © photonews
On a longtemps cru que ce serait inévitable : Michel Preud'homme et les Diables Rouges, cela ressemblait à une évidence. Mais l'entraîneur du Standard n'a jamais dirigé la sélection nationale et ne le fera a priori jamais. Il a évoqué cette rencontre manquée.
Les Diables Rouges ont réussi la plus belle année de leur histoire en 2018 et cela aura été sans Michel Preud'homme, qu'on imaginait pourtant les emmener vers les sommets. Le coach du Standard, qui fête ce jeudi ses 60 ans, n'est pourtant pas homme à avoir des regrets. "En tant que joueur, n'avoir rien gagné avec la sélection est un regret, oui, mais il faut être réaliste : peu de Diables ont gagné quelque chose", déclare-t-il dans un grand entretin accordé à Sudpresse.
Pas malade de ne pas l'avoir fait
"Quant à devenir sélectionneur, oui, la possibilité s'est présentée à plusieurs reprises", reconnaît MPH. "Mais je n'étais jamais libre. Comme ça a été le cas pour certains grands clubs étrangers. Oui, j'aurais aimé entraîner les Diables, ça aurait été un honneur, mais je ne suis pas malade de ne pas l'avoir fait," assure-t-il. "Je n'ai pas cherché ce poste à tout prix. J'aurais pu, il suffisait de me libérer à un moment où je savais que ça allait changer, comme après l'Euro, mais j'ai rempilé à Bruges".
Et maintenant, à 60 ans et alors que son poste au Standard est censé être son dernier, pense-t-il encore aux Diables ? "Aucune chance que je devienne sélectionneur. Reprendre après l'Euro et construire de zéro? Non. Ce sera pour une autre vie", confie-t-il au Nieuwsblad.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot