Réaction Tubize sent déjà l'impact du départ d'Henry : "Nous devons adapter notre manière de jouer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le premier match de Tubize depuis le départ de son meilleur buteur Thomas Henry est passé. Les Tubiziens ont tout de même décroché un point. Mais cela a coûté beaucoup d'efforts. Shean Garlito s'en rendait parfaitement compte.
Sean Garlito était satisfait du match nul entre son équipe de Tubize et Lommel (0-0) : "Nous devons adapter notre manière de jouer. Le coach avait demandé de privilégier la construction. Nous avons essayé de le faire, mais c'était compliqué. Une partie du terrain était aussi presque injouable. C'était comme du béton. Finalement, nous avons quand même pu prendre un point."
Mouvements
Avec des dribbleurs devant au lieu d'un grand attaquant, Tubize ne pouvait pas faire autrement que de modifier sa manière de procéder : "Les attaquants actuels doivent apporter plus de mouvements. Au milieu du jeu, tout est présent pour que l'on puisse évoluer plus haut sur le terrain. Nous devons y travailler car aucun transfert entrant n'est encore possible. Nous devons apporter plus de variations dans notre jeu."
Blessure
Contre Lommel, Gertjan Martens est sorti sur blessure et cela s'est également fait ressentir : "Quand un tel joueur n'est plus présent après 20 minutes, cela change tout sur le plan défensif. Surtout lorsque celui qui monte au jeu en la personne de Joël Bacanamwo n'a pas encore beaucoup de minutes de jeu au compteur ! Les joueurs ont tout donné même si ce n'était pas suffisant pour gagner."
Pour le reste, les problèmes financiers sont toujours d'actualité : "La situation dans laquelle nous nous trouvons est compliquée. Nous devons être capables de laisser ça sur le côté et de jouer notre jeu. Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes financiers que nous ne devons plus tout faire sur la pelouse."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot