Witsel offre une victoire précieuse à Dortmund ! (VIDEO)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sous pression suite à la victoire du Bayern, le leader de Bundesliga se déplaçait à Leipzig pour démarrer la nouvelle année. De son côté, Leipzig (4e) pouvait revenir à deux points de Mönchengladbach en cas de victoire.
Emmené par Axel Witsel, le Borussia est parvenu à garder le contrôle de la première période malgré la pression de Leipzig, qui manquait par contre cruellement d'efficacité pour concrétiser ses occasions. Une fois la tempête passée, c'est dailleurs le Diable Rouge qui ouvrait le score pour Dortmund (19') suite à un corner dévié par Piszczek au deuxième poteau, où le Belge enchainait un contrôle puis frappe puissante sous la barre de Gulacsi.
GOOOAL | @axelwitsel28 ouvre le score pour Dortmund ! ???
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 19 janvier 2019
0️⃣-1️⃣ #RBLBVB ?? pic.twitter.com/YWQbKqzY1m
Les locaux tentaient d'augmenter l'intensité au retour des vestiaires, mettant le Borussia encore sous pression. Les hommes de Lucien Favre restaient pourtant solides, et profitaient du manque de précision de Sabitzer et surtout de Werner pour Leipzig.
Finalement, Dortmund aura souffert mais est parvenu à protéger son avantage. Le Borussia réalise une très bonne opération et évite le piège de ce déplacement chez le 4e de Bundesliga. Le but d'Axel Witsel permet aux 'Jaunes & Noirs' de maintenir la distance avec le Bayern, dauphin à six points.
? 19. Minute - und es hat RUMMS gemacht. #RBLBVB pic.twitter.com/JDTPjdLfy9
— Borussia Dortmund (@BVB) 19 janvier 2019
Compo Leipzig : Gulacsi - Klostermann, Konaté, Upamecano, Halstenberg - Sabitzer, Demme, Kampl, Laimer - Poulsen, Werner.
Compo Dortmund : Piszczek, Weigl, Diallo, Hakimi - Witsel, Delaney - Sancho, Philipp, Guerreiro - Götze.
Les buts : 0-1 Witsel (19')
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot