Interview Soufiane El Banouhi : "Assurer le maintien et disputer des matchs de gala durant les playoffs 2"
Photo: © photonews
La D1B reprend ses droits ce vendredi avec la rencontre opposant Lommel à Westerlo.
Le promu a réalisé un très bon début de saison au sein de l'antichambre de l'élite. Mais les Limbourgeois ont mal débuté cette seconde tranche et affichent un bilan de cinq défaites et d'une victoire sur les six dernières rencontres. "La trêve est arrivée au bon moment", concède Soufiane El Banouhi. "On en avait besoin car on a donné beaucoup depuis le début de saison. Il y avait une fatigue physique et mentale. La D1B est un championnat rude dans lequel tu ne peux pas te relâcher car tout va vite", précise l'un des meilleurs backs droit du championnat.
Lommel a surpris beaucoup d'observateurs."Nous avons réalisé un très bon début de saison. Il faut continuer sur cette lancée-là et aller de l'avant. Nous voulons rester dans le top 4. Nous avons les moyens à disposition pour y parvenir : notre collectif et notre mentalité. C'est ce qui constitue notre principale force", ajoute l'ancien joueur de l'Union.
Vendredi, les Limbourgeois croiseront le fer avec Westerlo. "Un concurrent direct pour terminer parmi les quatre premières places du classement. Il faut prendre les trois points chez nous devant nos supporters", indique le défenseur qui veut terminer cette saison en beauté.
"Nous voulons éviter absolument les play-down. Ces matchs où la crispation et la tension sont présentes. Nous voulons remplir notre objectif, à savoir le maintien mais avec une cerise sur le gâteau, participer aux playoffs 2 et disputer des matchs de gala. Malgré le fait que nous ayons le plus petit noyau et budget de D1B, nous continuerons de miser sur notre solidarité pour parvenir à réaliser nos desseins", a conclu Soufiane El Banouhi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot