Les joueurs du RWDM vont-ils se déplacer au FC Liège? Le président bruxellois pose une condition
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les discussions entre les clubs et les autorités locales ont été animées ces derniers jours. Il n'y aura finalement pas de supporters molenbeekois à Rocourt ce dimanche. Quid des joueurs?
Thierry Dailly, le président du RWDM, a menacé de ne pas se déplacer au FC Liège avec son équipe ce week-end pour des raisons de sécurité. "Je suis très sceptique de la sécurité qu'ils vont mettre en place", a-t-il déclaré à la RTBF. "Parce que si aujourd'hui, ils ne peuvent pas gérer 250 supporters du RWDM comment on va gérer les 3-4000 fans de Liège? Après 30 minutes, imaginez-vous si c'est 0-2, que va-t-il se passer ? Cette haine est en place."
Ses joueurs pourraient rester dans la capitale. "Nous avons encore des réunions à ce sujet. On verra ce qu'il va se passer à l'avenir pour ce match". Ce qui entrainerait donc un forfait. "Ce sont les conséquences sportives mais il faut penser aux conséquences physiques pour mes joueurs. Le football, trois points, cela ne fait pas le poids par rapport à ça."
"Je n'envoie pas mes joueurs à la guerre. J'envoie mes joueurs pour un match de football. Je veux être sûr à 100% que l'intégrité physique de mes joueurs ne sera pas menacée. Sinon on ne se déplacera pas", a conclu Thierry Dailly.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot