Naples aurait fixé le prix de Kalidou Koulibaly (ex-Genk)
Photo: © photonews
Le défenseur de 27 ans, qui a été victime d'insultes racistes la semaine dernière, est suivi de très près par les cadors européens.
Kalidou Koulibaly fait partie des meilleurs défenseurs de la Serie A, et même de la scène européenne. L’international sénégalais, arrivé à Naples en provenance de Genk en 2014, est devenu indéboulonnable au sein de l'arrière-garde napolitaine. Une véritable forteresse solide dans l’anticipation, les duels et la lecture du jeu. Un atout défensif très précieux pour le Napoli.
Le club aurait fixé le prix du Lion de la Teranga, et celui-ci serait de 120 millions d'euros selon la Gazetta dello Sport. Un montant qui ferait de l'ancien Genkois le défenseur central le plus cher de l’histoire, devant Virgil van Dijk qui a coûté 84 millions d’euros à Liverpool il y a un an.
"Je n’aime pas aborder ce sujet, du mercato, du futur. Je me sens très bien au Napoli. Le fait de jouer en Italie m’a ouvert beaucoup de portes et permis de côtoyer toutes sortes de football. Sur le plan tactique, pour un défenseur, l’Italie c’est le must. Aujourd’hui, je me sens armé pour affronter toutes les variétés de football, mais je le répète je suis heureux ici", a confié récemment le Sénégalais au quotidien italien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot