L'Union avait prévu ce scénario: "Une attention toute particulière avait été accordée à la séance des tirs au but"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir mené deux fois au score, l'Union a tenu jusqu'à la séance de tirs au but face aux solides Limbourgeois. Les troupes de Luka Elsner avait évidemment envisagé ce scénario.
"Nous avions bien préparé les penalties à l'entraînement" avoue Percy Tau après la victoire de l'Union. Le Sud-Africain a été dans tous les bons coups du côté saint-gillois face à Genk. "On savait que si on arrivait aux tirs au but, il fallait être confiant et choisir le bon côté."
Luka Elsner l'admettait aussi. "Nous avons eu le temps d’analyser l’adversaire et une attention toute particulière avait été accordée à la séance des tirs au but. Nous savions que cette éventualité existait. Notre entraîneur des gardiens effectue un boulot formidable et il avait très bien préparé Adrien Saussez, dont on connaît les aptitudes à bien gérer ce genre d’exercice."
Selon Ferber, l'Union a "juste" travaillé les penalties la veille de la rencontre. "Ce qui est marrant, c'est que Faïz les a tous ratés et moi je les ai tous mis au fond. Là, moi je rate et lui la met. Mais bon le plus important est la victoire." Pour rappel, Selemani a réussi une magnifique Panenka pour conclure la séance de penalties et envoyer son équipe en demi-finales de Coupe de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot