Didier Deschamps en remet une couche sur la Belgique
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La France est devenue championne du monde en 2018. Pour y parvenir, elle a dû éliminer la Belgique en demi-finale. A l'issue du match, quelques joeurs belges ont critiqué le jeu français. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a déjà répondu à ces critiques, mais il en a remis une couche.
Didier Deschamps est de nouveau revenu sur les critiques belges à l'issue de la demi-finale entre la France et la Belgique : "Je peux comprendre la frustration et la déception. Ils se voyaient en finale, à l’Euro, ils se voyaient aller au bout."
Mais pour lui, il n'y a pas de doute possible. La meilleure équipe l'a emporté : "Oui, puisqu’on a été meilleurs qu’eux. Vous avez regardé le quart de finale contre le Brésil ? Ils ont passé la dernière demi-heure à défendre. C’est un rapport de force. Je pense que sur ce match-là, on a trop défendu, mais on a très, très bien défendu."
Possession
Ensuite, il a encore lancé une pique en direction des Diables Rouges au micro de RMC : "Ils ont eu la possession. Après, si faire des passes entre les 3 défenseurs centraux, c’est de la possession... Certes, ils ont eu plus le ballon. Mais on peut regarder les chiffres aussi. On a frappé deux fois plus au but qu’eux. Je préfère l’avoir le ballon, mais c’est un rapport de force. Tu sais que si tu joues l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, il y a de très fortes possibilités que tu ne l’aies pas. Donc, il faut s’adapter et être efficace."
Pour rappel, la France a battu la Belgique sur le score d'un but à zéro à la suite d'un corner.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot