Énorme surprise au Mondial des clubs : River Plate éliminé en demi-finale !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La première demi-finale du Mondial des Clubs opposait River Plate (Argentine) à Al Ain (Emirats Arabes Unis) ce mardi soir. Et la rencontre a réservé son lot de promesses et de surprises.
Marcus Berg a surpris River Plate dès la 3e en permettant à Al Ain de merner au score, 0-1. Menés, les Argentins vont se reprendre rapidement via avec deux buts signés Rafael Borre à la 11e et 16e, 2-1.
Dès l'entame de la seconde période, le Brésilien Caio égalise à la 51e après un petit numéro en soliste, 2-2. River Plate obtiendra un penalty à la 69e mais Gonzalo Martinez l'enverra sur la barre transversale. Les deux équipes n'arrivent pas à se départager au bout de 90 minutes (2-2). Idem lors des prolongations, direction la séance de tirs au but.
Finalement, Al Ain crée la surprise en s’imposant 5-4 aux tirs au but et en devenant le premier club émirati à atteindre la finale de la Coupe du monde des clubs.
#ClubWC | FT
— #ClubWC ? (@FIFAcom) 18 décembre 2018
?? @CARPoficial: ✅✅✅✅❌
?? @alainfcae_en: ✅✅✅✅✅
Host team advance to the Club World Cup Final after a shoot-out win ?? pic.twitter.com/W1QWg29csE
??????
— #ClubWC ? (@FIFAcom) 18 décembre 2018
Al Ain are going to the #ClubWC Final ? pic.twitter.com/l2cEUkQIGK
Plus tôt dans la journee, le Chivas de Guadalajara (Mexique) et l’Espérance de Tunis (Tunisie) s’affrontaient pour la cinquième place du Mondial des clubs.
Chivas prenait les commandes de la partie via un penalty transformé par Walter Gael Sandoval à la 5e, 1-0. Mohamed Youcef Belaïli répondait sur penalty à la 38e, 1-1. En fin de rencontre, l'ancien joueur de Mouscron, Anice Badri se faisait expulser à la 78e. Son coéquipier, Houcine Rabii verra rouge également lors du temps additionnel à la 96e et laissait Tunis à 9.
La décision s'est jouée aux tirs au but et l’Espérance de Tunis l'a emporté 6-5.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot