Witsel, le maître à jouer de Dortmund
Photo: © photonews
Ce n'est un secret pour personne, Axel Witsel est un pion important dans un milieu de terrain. Depuis son arrivée en Bundesliga,il ne cesse d'enchaîner les bonnes prestations, se positionnant même parmi les meilleurs passeurs d'Europe.
Déjà considéré comme une des toutes bonnes trouvailles de la décennie chez les jaune et noir, Witsel a dû bosser dur pour garder le niveau qu’est le sien pendant son exode en Chine.
Un travail qui l’a ramené au premier plan au sein du Borussia Dortmund, où il s’est parfaitement adapté dans un entrejeu dynamique avec le milieu danois, Thomas Delaney, également arrivé au mercato estival.
Depuis la Coupe du Monde, toutes compétitions confondues, le Diable Rouge présente une moyenne de 92 % de passes réussies, faisant de lui un des leaders dans ce domaine devant Sergio Busquets ou même Toni Kroos.
Une précision qui atteint son sommet en Champions League avec 427 passes réussies sur 447 (94,5%) devant Busquets (414/438) et Toni Kroos (487/518).
Des prestations que le Borussia Dortmund n'hésite pas à mettre en avant sur les réseaux sociaux comme en témoigne le tweet ci-dessous.
Witsel has completed 67/68 passes (98.5%) against Bremen. The most for any player on the pitch.
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) 16 décembre 2018
The Midfield King ? pic.twitter.com/cnIBAZXwqh
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot