Michel Preud'homme voit plus loin : "Gagner pour augmenter notre coefficient pour les prochaines Coupes d'Europe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir, le Standard affrontera Akhisar Belediyespor pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de l'Europa League. Une rencontre décisive pour la suite de la compétition.
"La première motivation, c’est de gagner ce match car c’est la seule manière d’éventuellement encore espérer une qualification (en cas de défaite de Séville à domicile contre Krasnodar, un partage serait également qualificatif, ndlr)", a d'emblée expliqué Michel Preud'homme au micro de la RTBF. "Ça dépendra aussi évidemment du résultat de l’autre rencontre de cette poule puisque le nombre de buts qu’on pourrait marquer demain soir ne comptera pas dans la balance. On doit juste essayer de gagner le match. Après, on verra. Espérons que Krasnodar ait envie d’être premier du groupe", précise le coach des Rouches.
"Ensuite, il peut y avoir d’autres motivations comme celle de prendre 12 points dans un groupe de Coupe d’Europe ou celle de faire un résultat à l’extérieur. On peut aussi penser plus loin en pensant à augmenter notre coefficient pour les prochaines Coupes d’Europe."
Akhisar Belediyespor
"Akhisar est une bonne équipe. Elle n’avait pas beaucoup d’expérience sur la scène européenne mais elle a appris. Il y a beaucoup de qualités techniques, on l’a vu au match aller. Ils avaient été très dangereux, notamment sur les phases arrêtées. On avait eu énormément de difficultés. Et puis, une équipe à domicile est toujours plus redoutable. Indépendamment de tout le reste, si on fait un bon résultat ici, c’est déjà une bonne prestation. On va essayer d’être à notre meilleur niveau. Si on ne l’est pas, on n'a aucune chance", ajoute MPH.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot