Ivica Mornar juge les Croates du Sporting Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ivica Mornar a joué trois ans au Sporting d'Anderlecht. Aujourd'hui, il passe des jours paisibles dans sa Croatie natale. Néanmoins, il continue de suivre les dernières évolutions du club bruxellois.
Ivica Mornar est parfaitement au courant que des joueurs croates évoluent à Anderlecht. Il s'est d'abord attardé sur Antonio Milic : "Je connais bien les deux Croates d’Anderlecht. Surtout Milic, qui a été formé par mon club, Hajduk Split. Comme beaucoup de talents croates, il est parti trop jeune (NDLR : il est parti à Ostende à 20 ans).
Milic n'est vraiment pas mauvais
Il est critiqué à Anderlecht ? Il n’est vraiment pas mauvais, mais il faut être fort dans la tête pour réussir au Sporting. Et surtout quand l’équipe ne tourne pas, ce n’est pas évident."
Santini
Puis, il a évoqué Ivan Santini dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Santini est un vrai centre-avant, mais il lui faut des centres en provenance des flancs. Il ne va pas partir à 30 mètres du but, dribbler deux ou trois adversaires et marquer, comme le faisait Aruna Dindane à mon époque. Ce n’est pas un sprinter, mais il peut marquer beaucoup à Anderlecht."
Il sait de quoi il parle. Lui-même a inscrit 24 buts en 59 matchs pour le compte des Mauve et Blanc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot