Manchester City risque d'être exclu de la prochaine Ligue des Champions
Photo: © photonews
Les Football Leaks ont mis plusieurs clubs dans l'embarras. L'AS Monaco, le Paris Saint Germain mais aussi Manchester City. Et cela pourrait avoir de graves conséquences pour les Mancuniens.
Manchester City risque l'exclusion de la prochaine Ligue des Champions. C'est ce que révèlent The Guardian et The Daily Telegraph. Une enquête a été ouverte à l'encontre du club mancunien par l'UEFA. Les documents mis à jour par les Football Leaks prouvent qu'il a contourné les règles de fair-play financier.
Pour pouvoir transférer comme il l'entendait, le propriétaire a notamment injecté 68 millions d'euros dans le club via un faux sponsoring. En 2014, Manchester City avait déjà trouvé la combine malgré un déficit de 188 millions d'euros.
Précédent
Les Citizens avaient déjà été sanctionnés financièrement cette année-là pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier édictées par l'UEFA. Mais cette fois, les sanctions risquent d'être plus lourdes. Le président de la Fédération Européenne de football Aleksander Ceferin a assuré qu'une décision serait prise rapidement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot