Malgré la lanterne rouge, des motifs d'espoirs pour Tubize

Malgré la lanterne rouge, des motifs d'espoirs pour Tubize
Deviens fan de Tubize! 58

Les Sang et Or ont poussé un grand ouf de soulagement, vendredi soir, en domptant Westerlo. Un succès prometteur avant d'aborder le deuxième tour, et un long chemin vers le maintien.

Car les Tubiziens savent que le chemin est encore long pour assurer sa place en D1B. Il faudra limiter l'écart avec les autres formations de la série et se sauver à l'issue de playdowns qui n'avaient pas réussi au club brabançon en fin de saison dernière. 

Pourtant, à bien des égards, les Sang et Or ont montré qu'ils avaient le potentiel pour assurer leur maintien, comme l'a encore confirmé la belle victoire contre Westerlo la semaine dernière. 

La mentalité 

C'est peut-être dans la tête que ça va se jouer. Anthony Schuttser: "Cette victoire, c'est le résultat du collectif. On doit être concentrés. Former un groupe. On était dans une situation difficile, mais on n'a pas arrêté de travailler. La saison n'est pas encore finie. Il n'y a qu'avec cette mentalité-là qu'on pourra se sauver."

Un buteur 

Ll'autre bonne raison d'espérer pour les Tubiziens, c'est qu'ils peuvent compter sur un vrai buteur devant. Suspendu pour cinq rencontres, le Français n'a disputé que neuf matchs sur les 14 du premier tour, lais il a inscrit sept buts. Ca en fait l'un des buteurs les plus efficaces de la série. 

Et Bob Peeters, entraîneur de Westerlo, a vraiment été impressionné. L'ancien Diable Rouge n'a pas hésité à le pointer comme "l'un des meilleures attaquants de D1B": "Il est plus fort et plus complet que Niakaté", estimait même Peeters. Ses qualités seront précieuses pour assurer le maintien. 

La réussite

Enfin, les Tubiziens savent aussi qu'avec un brin de réussite, ils pourraient avoir un bilan bien plus accompli à l'issue de ce premier tour. Si Tubize est revenu de nulle part contre le Beerschot (mené 0-3, l'AFC avait inversé la tendance pour prendre un point), c'est plus souvent l'inverse qui s'est passé. 

Tubize a, en effet, souvent laissé filer des points dans le money time. Contre Lommel, à Malines, à Roulers et à l'Union: ça fait sept points qui se sont envolés dans les dix dernières minutes des rencontres de ce premier tour. C'est la preuve que Tubize est capable de rivaliser avec les meilleures équipes de sa série, mais il faudra absolument corriger ce détail non-négligeable. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news