Batshuayi égaye une soirée brumeuse
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables n'ont pas forcé leur talent pour battre une faible équipe d'Islande. Mais il a fallu le temps avant de trouver l'ouverture.
Après une belle après-midi ensoleillée, le froid tombe sur le stade Roi Baudouin. Les 22 acteurs semblent également touchés par cettte baisse de température tant c'est mou et sans intensité.
Dries Mertens réveille le stade d'un bon centre tendu, mais la reprise de Michy Batshuayi manque de précision. Rebelote quelques minutes plus tard, Michy contrôle et frappe mais ça touche le poteau avant de sortir hors des limites.
Plus le match avance, plus la brume descend dans le stade Roi Baudouin, plus le rythme du match baisse. Les Diables ne trouvent pas la faille dans la muraille installée par les Islandais. Eden Hazard s'appuie sur Michy et frappe au goal mais c'est trop tendre pour inquiéter le portier adverse. 0-0 à la pause.
La deuxième période ne s'améliore pas vraiment, et ce sont les Islandais qui reviennent avec de meilleures intentions. Mais Thibaut Courtois n'est toujours pas inquiété. Peu à peu, la brume se dissipte et les Diables se trouvent mieux. La preuve avec cette merveille d'ouverture d'Hazard pour Meunier, le joueur du PSG remise à Batshuayi qui n'a plus qu'à conclure, 1-0.
Ce but délivre les Belges qu'on sent libérés. Meunier tente une reprise puissante, mais le portier repousse. Suite à une belle chevauchée sur le côté gauche, Thorgan Hazard trouve Vanaken au point de penalty, ce dernier frappe en un temps, le portier stoppe le tir, mais Batshuayi, tel un renard, est là pour placer au fond. Même s'il n'a pas tout réussi aujourd'hui, Batsman a planté deux roses et c'est le plus important.
La soirée se termine donc bien pour les Diables avec une victoire 2-0 grâce à un doublé de Michy Batshuayi. Il faudra maintenant terminer le travail en Suisse dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot