Slivio Proto regarde dans le rétroviseur: "Ce que je faisais à Anderlecht, ce n'est pas à la portée de tout le monde"
Photo: © photonews
Pendant près de 7 ans, Silvio Proto a gardé les cages du Sporting d'Anderlecht. Le portier a laissé une trace indélébile dans le club bruxellois et dans le coeur des supporters. Il revient sur sa période mauve.
Rester aussi longtemps le gardien numéro 1 d'un club comme Anderlecht, ce n'est clairement pas donné à tout le monde. "Je ne me pose pas la question des autres gardiens, mais je ne cache pas que pendant ma période à Anderlecht, je me disais que ce que je faisais était normal, normal de faire de telles performances. C’est quand je suis arrivé à Ostende que je me suis dit que ce n’était pas vraiment normal, c’était vraiment bien et pas à la portée de tout le monde" déclare Proto dans le Sport Foot Magazine.
Le Sporting a peut-être trouvé le vrai successeur de Proto avec Didillon, mais on ne le saura que dans un an ou deux. "Maintenant, j’espère que le club trouvera un gardien qui pourra tenir les cages comme je l’ai fait et autant de temps. Parce que faire une bonne saison, c’est accessible à tout le monde."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot