Le Derby du Nord fut très agité
Photo: photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un supporter a été légèrement blessé et des centaines de sièges arrachés.
La 14e journée de Ligue 2 offrait un derby entre Valenciennes et le RC Lens ce samedi. Dans un Stade du Hainaut quasi comble (20 000 spectateurs, dont 6 000 supporters du RC Lens), tous les ingrédients étaient réunis pour un bon match de football. Et tout s’est globalement bien déroulé pendant la rencontre. Malheureusement, l'ambiance en fin de match est devenue électrique en tribunes.
Les incidents ont éclaté lorsqu'un joueur de Valenciennes (Elhadj Dabo), est venu chambrer la tribune occupée par les fans du RCL. Le capitaine lensois a alors accouru pour bousculer son adversaire, provoquant une bousculade entre les joueurs. A partir de là, des supporters lensois ont laissé éclater leur colère, arrachant des dizaines de sièges pour les lancer sur la pelouse.
Après la victoire (4-2) de Valenciennes, les supporters de Lens jettent leurs sièges sur le terrain... #VAFCRCL pic.twitter.com/GFhbPiuJLi
— Vines Foot (@vinesfoot) 10 novembre 2018
L’un de ces sièges est alors tombé sur la tête d’un autre supporter lensois, le blessant (plaie) à la tête. Une fois le calme revenu, Dabo et Mesloub ont été exclu par l'arbitre. Au total, 270 sièges ont été arrachés par les supporters Sang et Or dont plusieurs jetés sur la pelouse.
Valenciennes, mal classé avant la rencontre, l'a finalement emporté dans un Derby spectaculaire sur le score de 4-2.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot