La réaction de Christophe Grégoire après le nouveau faux-pas de Seraing
Battus à domicile par le Lierse, les Métallos stagnent au milieu du classement avec un dernier bilan de 2 sur 12.
Seraing avait les moyens de s'imposer, mais la victoire lui fait encore défaut. "Tout simplement parce que nous commettons chaque semaine les mêmes erreurs », soufflait le coach dans les colonnes de Sudpresse. "On a beau adopter la mentalité adéquate, les détails loupés finissent toujours par nous revenir en pleine face."
"Avant d’encaisser la seconde rose, on reçoit une énorme alerte avec un but annulé pour une mauvaise remise en jeu. La seconde d’après, on commet la même erreur. Ce n’est pas normal… Nous avons galvaudé des occasions énormes. Je me demande encore comment certaines d’entre elles n’ont pas terminé leur course au fond des filets. Je suis triste car on ne parvient pas à gommer nos soucis. On les répète inlassablement et cela commence à être exaspérant."
Le sixiéme pénalty concédé cette saison a frustré les Sérésiens. "Il suffit que quelqu’un tombe dans la surface pour que l’arbitre voit le mal… Mais je ne veux pas évoquer ce fait de jeu car nous devons passer outre ces décisions. À nouveau, on peut retirer du positif de ce match mais avec deux unités sur les douze dernières possibles, le classement parle de lui-même. La roue tourne et j’espère que les détails positifs finiront par s’immiscer dans notre quotidien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot