Didillon peste sur sa défense: "On n'est pas capables de verrouiller derrière"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En peu de temps, Thomas Didillon est devenu un des leaders du vestiaire anderlechtois. Après la défaite et l'élimination au Fenerbahçe, le portier français a pointé ce qu'il n'allait pas et ce qu'il faut absolument améliorer à Anderlecht.
Thomas Didillon n'a gardé ses cages inviolées qu'à deux reprises cette saison. Une statistique trop faible pour Anderlecht. "Une équipe comme Anderlecht doit être capable de verrouiller derrière. Or, j’ai le sentiment que l’on n’en est pas capables. C’est la réalité. C’est d’autant plus frustrant pour moi" a-t-il déclaré après le match dans des propos relayés par la DH.
"Quand on ne sait pas marquer, il faut pouvoir ne pas encaisser. Mais on n’a de nouveau pas eu cette réflexion-là. On fait preuve de beaucoup trop de laxisme derrière pour pouvoir prétendre à autre chose" ajoute-t-il.
Toutefois, en bon leader, il retenait du positif comme par exemple le passage à quatre défenseurs. "Il ne faut pas tout jeter à la poubelle à cause de ces 20 dernières minutes où l’on était absents. Il faut rester positif. Depuis que l’on est passés à quatre derrière à Beveren, on sent que l’on a plus de maîtrise. Beaucoup de joueurs se sentent bien dans ce système. Il ne faut pas sombrer dans la sinistrose. Il y a un match important qui vient très rapidement. Essayons de gommer les erreurs et de retenir le positif."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot