Thorgan ne pense pas à un départ: "Je n'ai jamais émis le souhait de partir"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec huit buts et quatre assists Thorgan Hazard réalise un début de saison en boulet de canon. Pourtant, on pensait qu'il allait partir l'été dernier. Le joueur explique sa forme actuelle et revient sur ses soi-disant envies d'ailleurs.
Même s'il avait déjà de belles statistiques la saison dernière, Thorgan carbure à plein régime en ce début de saison. "J’ai la chance de jouer tous les matches et l’équipe tourne bien. L’entraîneur a également changé de système de jeu avec un 4-3-3 qui me permet d’être davantage entre le milieu de terrain et l’attaque, alors que je devais davantage défendre dans le 4-4-2 de la saison dernière. Nous nous procurons plus d’occasions et je suis un petit peu plus chanceux" raconte-t-il dans la DH.
De quoi avoir de meilleures statistiques que son frérot. "Eden a bien commencé la saison. Il est parti très vite en étant même décisif lorsqu’il montait au jeu. Je lui ai dit qu’il allait trop vite et qu’il devait se calmer (sourire) . Mais je suis bien en ce moment et je suis bien revenu dans le parcours, même si je pense qu’il aura été plus de fois décisif que moi en fin de saison."
Le Real ? Dans l'équipe B alors
Thorgan Hazard revient ensuite sur les rumeurs qui circulent à son sujet. "De l’intérêt du Real ? Pour moi ? C'est pour l'équipe B alors."
Et sur ses envies d'ailleurs de l'été dernier. "J’ai l’impression de pouvoir encore progresser à Gladbach et ce n’est pas parce que nous ne jouons plus la Coupe d’Europe depuis deux ans que ma décision est mauvaise. Et je suis en train de le prouver", dit-il. "Il y avait de bonnes offres mais, personnellement, je n’ai jamais émis le souhait de partir et le club a rapidement confirmé que je n’étais pas à vendre. Je sens qu’on me fait confiance. J’ai un contrat jusqu’en 2020 et nous discutons avec les dirigeants mais je leur ai dit que j’attendais la fin de saison pour savoir où le club en sera. Prolonger ? C’est une idée que j’ai en tête mais on ne sait jamais les offres qu’on aura à l’avenir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot