Marc Grosjean est surpris par les résultats de l'Union mais: "Force est de constater que les grosses équipes ne répondent pas présent"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après l'arrivée du nouveau président, Tony Bloom, et un gros nettoyage pendant l'été, l'Union impressionne et pointe à la 2e place à deux journées de la fin. Marc Grosjean est agréablement surpris par les résultats de son ancienne équipe, même s'il s'attendait à mieux des "cadors."
Initialement, nous avons contacté Marc Grosjean pour savoir ce qui avait précipité son départ de Virton. Mais le coach a préféré ne pas s'exprimer. Nous l'avons alors interrogé sur la réussite actuelle de l'Union Saint-Gilloise, son ancien club.
Marc Grosjean est quand même étonné de la réussite de l'Union. "Ils n'ont pas fait un bon début de saison, mais c'était logique avec une nouvelle équipe et un nouveau coach. De match en match, ils confirment leurs ambitions. C'est très bien. Je suis surpris dans la mesure où l'Union n'est pas un club comme Louvain, Malines ou avant le Cercle et l'Antwerp où l'on savait qu'ils allaient obligatoirement jouer la tête."
Malgré les nombreuses arrivées, l'Union a réussi à former un groupe qualitatif. "Il y a beaucoup de joueurs qu'on ne connait pas, donc c'est étonnant, mais ce n'est pas le fruit du hasard. Ils ont prouvé qu'ils ont de la qualité et qu'ils ont bien travaillé."
Ce qu'il a plus frappé, c'est le niveau affiché par les 'favoris' de la compétition. "Force est de constater que les équipes que l'on attendait ne sont pas là. Louvain c'était un des favoris et de manière incompréhensible, ils se retrouvent avant-derniers. Le Beerschot, qui a fait un championnat tonitruant la saison dernière, bloque. Et Malines vient de relever la tête. Si les grosses équipes avaient tenu leur rang - sans enlever le mérite de l'Union - l'écart de points serait plus important. Tant mieux pour l'Union et félicitations à eux."
Maintenant, ils doivent aller au bout
L'ancien coach de l'USG est heureux de voir certains de ses anciens poulains réussir dans le nouveau moule saint-gillois. "Je ressens une certaine satisfaction et une fierté quand je vois que l'Union a de meilleurs résultats avec des joueurs de la saison dernière comme Perdichizzi, Saussez, Peyre, Tabekou... Ce n'est sans doute pas le fruit du hasard. Je suis très content pour eux."
L'Union a-t-elle des chances de décrocher la première tranche ? "Maintenant, ils doivent aller au bout. Je sais que le dernier match est au club malinois, ça sera très difficile. Mais quand je vois que l'équipe a battu Anderlecht en Coupe de Belgique, ça montre qu'elle est prête pour les grosses affiches. C'est tout le mal que je leur souhaite."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot