Interview Le Green Side avant Francs Borains - La Louvière : "Il y aura beaucoup de pression"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le week-end prochain, les Francs Borains accueilleront La Louvière pour le compte de la 11e journée en D2 Amateur. C'est le premier match entre les deux équipes depuis les gros incidents de la saison dernière. Un appel au calme a été lancé. Sera-t-il entendu par les deux clans de supporters ?
Maxime Tarquini est le vice-président du club de supporters des Francs Borains le 'Green Side'. Interviewé par nos soins, il se souvient très bien des heurts qui ont émaillé le duel de la saison passée. Mais il n'en fait pas tout un fromage : "Nous ne pensons vraiment plus à ces incidents. Nous souhaitons vivre le match présent. Nous voulons voir un match de foot et bien sûr gagner. Nous voulons la victoire. Nous laissons le passé derrière nous."
Toutefois, il reste sur ses gardes : "Nous n'avons pas de crainte particulière par rapport à ce match. Mais il faut s'attendre à tout. De notre côté, il n'y aura rien. Nous serons là pour encourager notre équipe et voir du beau football."
Pression
Sportivement, il s'agira quand même d'un petit derby : "Il y aura beaucoup de pression. Il y aura un kop des deux côtés. C'est rare en D2 Amateur. Mais pour nous, ce n'est pas le match le plus important de la saison. Tous les matchs sont importants et ceux en fin de saison le seront encore plus."
Quoi qu'il en soit, le Green Side avait prévu d'aller spécifiquement motiver leurs joueurs ce mercredi à l'entraînement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot