Un Mondialiste banni à vie de sa sélection !
Photo: © photonews
Afin d'obtenir sa dérogation de service militaire, le défenseur de 27 ans a fourni de faux justificatifs de travaux d'intérêt général. Suspendu un premier temps par sa fédération, il vient d'être suspendu à vie.
Le défenseur sud-coréen du FC Tokyo, Jang Hyun-soo, a été reconnu coupable d'avoir fourni de faux justificatifs de travaux d'intérêt général. Il ne jouera plus pour la Corée du Sud, dont il a défendu les couleurs au Mondial, puisqu'il a été suspendu à vie.
En Corée du Sud, tous les hommes valides âgés de 18 à 28 ans doivent effectuer 21 mois de service militaire. Seuls les médaillés olympiques et les médaillés d'or aux Jeux Asiatiques (c'est le cas de Jang Hyun-soo) bénéficient d'une exemption à condition de s'acquitter de 544 heures de travaux d'intérêt général sur une période de trois ans et d'effectuer une formation militaire de base qui peut aller jusqu'à 60 jours.
Après avoir avoué qu'il avait donné de faux justificatifs de travaux d'intérêt général, requis pour obtenir sa dérogation de service militaire, Jang Hyun-soo a été banni à vie de la sélection. Il a également reçu une amende d'environ 23 000 euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot