"J'étais sûr à 1000 % d'aller à la Coupe du Monde"
Photo: © photonews
Rappelé lors de chaque rassemblement ou presque, il a ensuite été ignoré lors de la sélection des 23 pour la Coupe du Monde. Une grosse désillusion pour ce Belge.
Kevin Mirallas était tellement persuadé d'être du voyage en Russie, qu'il n'a même pas regardé la sélection de Martinez. "J’étais sûr à 1000 % d’y aller. Premièrement par rapport à ma relation et mes discussions avec Roberto Martinez, deuxièmement parce qu’il a continué à me reprendre même quand je n’étais pas bon et troisièmement parce que je suis un des trois seuls montés au jeu lors de l’amical en mars face à l’Arabie saoudite. Ce sont des signes convaincants" raconte-t-il dans le Sport Foot Magazine.
"Surtout que trois semaines avant l’annonce de la liste, Martinez me téléphone pour me demander de suivre un programme pour rester en forme" poursuit-il.
Et puis le jour de la sélection. "(...) je suis à la plage avec ma femme. Dans ma tête, je suis relax : comme je connais le coach, je me dis qu’il m’aurait déjà téléphoné s’il ne me reprenait pas. Du coup, je ne prévois même pas de regarder l’annonce. Mais quand mon portable sonne, j’ai un mauvais pressentiment. Avant de répondre, j’avais compris."
Ce qui fait surtout mal au joueur de la Fiorentina, c'est de rater l'occasion de jouer un Mondial. "Ça ne servait à rien qu’il m’explique mille choses. Ça a été compliqué pendant 3-4 jours, le temps de comprendre que je ne jouerais plus jamais de Coupe du monde de ma vie."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot