Luka Elsner a fait des choix payants: "L'impact des remplaçants a été massif"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si l'Union l'a emporté face à Tubize samedi, c'est notamment grâce aux changements judicieux de Luka Elsner. Le coach s'explique.
Luka Elsner a été épaté par la réaction de son équipe dans le dernier quart d'heure. "J'ai découvert des ressources insoupçonnées de mon équipe lorsqu'elle est poussée à bout. Soit elle arrête et elle lâche, soit elle continue et elle essaye. C'est ce qu'elle a fait aujourd'hui et ça a marché" analysait-il après la victoire de l'Union (3-2) face à Tubize.
"Quand on a un groupe solidaire, que chacun se bat pour l'autre et que les supporters mettent le feu, ça nous donne des ailes et il y a un truc qui tourne en notre faveur" a-t-il ajouté
Des émotions rares
Le coach a aussi sa part de responsabilité dans la fin de match victorieuse de son équipe. "Il fallait les attirer sur les côtés et centrer. Au début, on avait trop de gens à la relance pour rien. Nous avons fait quelques réglages. Youssouf est constamment surveillé donc on a fait entrer Roman pour le faire oublier. Ça a marché. L'impact des remplaçants a été massif."
"Le football procure des émotions rares et je suis heureux d'en avoir eues comme ça aujourd'hui (samedi)" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot