Gillet et le public lensois : "Ça me donne envie de continuer"
Arrivé cet été dans le Nord, le médian liégeois se plaît chez les Sang et Or. Blessé depuis quelques semaines, il attend impatiemment son retour.
Guillaume Gillet évoquait avec nous samedi dernier son futur retour à Liège, mais il nous expliquait également qu'il comptait jouer un petit moment à Lens. "Quand on est joueur pro, on prend tellement de plaisir. Si je sens que je suis encore capable jouer au niveau maximum, je continuerais", a-t-il assuré. "Bien que j'ai envie de revenir à Liège en étant capable d'apporter quelque chose au club."
Les débuts chez les Sang et Or se passent plutôt bien. "Une super acclimatation, et les résultats sont très bons. Malheureusement, j'ai été freiné par une blessure assez embêtante. C'est une déchirure au mollet, qui fait que je suis sur le côté depuis cinq semaines", explique-t-il.
Titulaire à trois reprises, une fois en championnat et deux fois en Coupe de la Ligue, le médian de 34 ans va devoir travailler pour s'imposer comme titulaire. "J'espère reprendre les entraînements d'ici trois semaines. C'est une blessure très longue pour moi, j'en ai rarement connu de telle."
Les Lensois ne sont qu'à un point du leader, Metz. "Mes coéquipiers réalisent un travail fantastique. J'ai découvert un club qui possède un des clubs les supporters les plus chauds en France. C'est agréable, même en Ligue 2, d'évoluer devant 30.000 personnes à Bollaert. Ça, ça me donne envie de continuer à jouer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot