Matthys, Liégeois déterminant : "Il faut être un peu kamikaze"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Rocourt
| 0 réaction
Matthys, Liégeois déterminant : "Il faut être un peu kamikaze"
Deviens fan de FC Liège! 174

Les Sang et Marine ont pu compter sur un portier bien inspiré pour sortir et intervenir sur plusieurs ballons chauds. Il a bien contribué à ce premier succès.

'Kakou' a contrarié les avants de Boom samedi soir. Il s'est montré efficace dans son rectangle, comme ses équipiers dans l'autre camp. "Ce match-ci, on a prouvé que nous étions prêts offensivement. A nous de prouver contre Heist qu'offensivement il n'y a pas besoin d'aller chercher ailleurs, on a les qualités suffisantes pour marquer. Et il y a l'intelligence de Loic Reciputi d'aller chercher le pénalty."

Romain Matthys a dû y aller franchement pour gagner certains ballons. "J'ai mal à quelques endroits, mais c'est le rôle d'un gardien, il faut aller au contact où certains n'iraient pas. Il faut être un peu kamikaze, et ça m'a bien réussi ce soir."

Dans les sorties aériennes, il n'a pas hésité. "C'est mon point fort, sur lequel je bosse le moins, car j'ai une belle détente et un bon timing. Je suis jeune, mais j'ose y aller. Si je fais une erreur, je fais une erreur. Sur le goal encaissé, je fais peut-être une erreur, mais le public ne m'en veut pas."

Liège est maintenant lancé après avoir enchaîné six rencontres sans l'emporter. "C'est un drôle de changement, après n'avoir perdu que 3 matches la saison passée. Cette première victoire est amplement méritée. Vu comment on s'entraîne, on ne l'a pas volée. Elle nous booste à fond", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news