? Nations League : l'Angleterre s'amuse puis tient bon en Espagne !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les jeunes Three Lions ont réalisé un petit festival à Séville en première période. La défense de la Roja avait pris l'eau, avant de retrouver l'espoir en seconde période. Mais les joueurs de Southgate n'ont pas manqué de repartir avec les trois points.
Quel beau match entre l'Espagne et l'Angleterre. Les Britanniques avaient une petite revanche à prendre après la défaite à Wembley en septembre. Et les Three Lions ont rapidement planté leurs crocs, avec Sterling profitant d'un mauvais alignement pour ouvrir le score sur un service de Rashford.
Le jeune avant de Man U s'offrait le but du break sur un excellent service d'Harry Kane, puis c'est Sterling qui profitait d'une remise du capitaine, bien trouvé par Barkley, pour le 0-3.
La Roja avait pris un fameux coup sur la tête, mais la bande à Luis Enrique revenait sur la pelouse avec un autre état d'esprit. C'est Paco Alcacer qui relançait l'Espagne au marquoir, en s'imposant devant tout le monde sur un corner.
Les Anglais se concentraient pour défendre leur but, le gardien Pickford était tout de même proche de commettre une énorme bourde en tentant de dribbler Rodrigo. La barre anglaise tremblait dans les sept minutes d'arrêt de jeu, puis Sergio Ramos parvenait à inscrire le 2-3. Mais c'était la dernière occasion possible.
L'Espagne, qui n'avait plus perdu depuis juin 2003 en compétition officielle sur son sol, voit l'Angleterre revenir à deux points. Tout se jouera en novembre, avec un déplacement en Croatie pour les Ibériques, et une réception des vices-champions du monde pour les Britanniques.
Les buts
GOOAAL | Sterling ouvre le score à Séville sur un superbe contre ! ?
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 15 octobre 2018
0️⃣-1️⃣ #SPAENG pic.twitter.com/PL1DH8CKpp
GOOAL | Rashford double la mise pour les anglais ! ?✌️
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 15 octobre 2018
0️⃣-2️⃣ #SPAENG#NationsLeague pic.twitter.com/xEuEDho6vm
GOOOAAAL | Quelle surprise à Séville, l'Angleterre mène déjà 0️⃣-3️⃣, grâce à Sterling ! ??#SPAENG #NationsLeague pic.twitter.com/XvBG8GtIgx
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 15 octobre 2018
Incroyable | Paco Alcácer vient de monter au jeu, et il marque immédiatement ! ??
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 15 octobre 2018
1️⃣-3️⃣ #SPAENG pic.twitter.com/3KsqDLyo4c
GOAL | Ramos inscrit le 2️⃣-3️⃣ ! Mais l'Angleterre s'impose finalement en Espagne ! ?#SPAENG #NationsLeague pic.twitter.com/YROyCMxBH9
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 15 octobre 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot