"Inévitable", "Une chance de l'avoir eu" : les Diables et Martinez disent au revoir à Thierry Henry
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'était l'image du coup de sifflet final : Thierry Henry faisant ses adieux à tout le monde au Stade Roi Baudouin, lui dont l'arrivée à l'AS Monaco devrait être rapidement officialisée. Les Diables et Roberto Martinez se sont exprimés à son sujet.
Le départ de Thierry Henry, c'est presque une chose certaine désormais : le T2 des Diables Rouges devrait signer un contrat de trois ans ce lundi à l'AS Monaco. "C'était inévitable que Thierry s'en aille un jour", reconnaît Roberto Martinez en conférence de presse d'après-match. "Je suis fier qu'il ait pu nous apporter toute son expérience. Nous avons obtenu ce que nous attendions et cela l'a aidé pour l'avenir".
Si les Diables prennent eux plus de gants pour évoquer ce départ, ils sont unanimes : Henry a apporté beaucoup. "S'il devait partir, je suis souhaite le meilleur. Non, il ne nous a pas dit au revoir, mais je crois qu'il est prêt", estime Axel Witsel. "Puis, je pense qu'à un moment, il doit sauter le pas, le Titi (sourire). Il a amené toute son expérience et pris de l'expérience lui-même".
"On est tous contents pour lui. On l'a charrié ces derniers jours pour en savoir plus", sourit de son côté Dedryck Boyata. "Dans tous les cas, ce serait super pour lui. Ca a été un excellent mentor et plus humble que lui, il n'y a pas. On pouvait discuter de tout avec lui, football ou pas". Reste à l'Union Belge à lui trouver un successeur qui plaise autant...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot